Share
Gabon: les deux favoris confiants après leur vote. Dans moins de 72 heures, on aura les résultats.

Gabon: les deux favoris confiants après leur vote. Dans moins de 72 heures, on aura les résultats.

Gabon: les deux favoris confiants après leur vote. Dans moins de 72 heures, on aura les résultats.
Summary:
C’est en toute décontraction après une campagne électorale marquée par de violentes invectives, que les deux favoris de l‘élection présidentielle au Gabon ont accompli leur devoir citoyen ce samedi. Ali Bongo Ondimba, en course pour un deuxième septennat à la tête du pays, s’est dit confiant quant à l’issue du scrutin et de la transparence du processus électoral.

0%

Gabon: les deux favoris confiants après leur vote. Dans moins de 72 heures on aura les résultats.

C’est en toute décontraction après une campagne électorale marquée par de violentes invectives, que les deux favoris de l‘élection présidentielle au Gabon ont accompli leur devoir citoyen ce samedi.

Ali Bongo Ondimba, en course pour un deuxième septennat à la tête du pays, s’est dit confiant quant à l’issue du scrutin et de la transparence du processus électoral.

“Je suis serein bien sûr, j’ai passé une bonne nuit. J’ai confiance, j’ai fait une bonne campagne. La loi portant le code électoral s’impose à nous tous. Et pour la plus grande garantie, nous avons aussi invité de nombreux observateurs, il y en a plus de mille sur le territoire. Nous voulons être accompagnés et être sûrs que notre processus va être bon, clair et transparent. C’est exactement ce que nous souhaitons,” a déclaré Ali Bongo, candidat et président sortant.

Beaucoup d’optimisme également du côté de Jean Ping, ancien cadre du Parti démocratique gabonais, qui prétend mettre un terme à près de 50 années de pouvoir de la famille Bongo.

“Ecoutez…le jour de gloire est arrivé! Nous nous préparons comme vous pouvez le constater à célébrer la victoire,” a lancé Jean Ping, candidat à l‘élection présidentielle au Gabon. Les résultats de ce scrutin à un tour seront connus dans 72 heures. Avec AFP

Laisser un commentaire

WordPress spam bloqué par CleanTalk.