Share
Gironde: La Poste assurait (involontairement) la livraison de cocaïne

Gironde: La Poste assurait (involontairement) la livraison de cocaïne

FAITS DIVERS : Les trafiquants se faisaient livrer la drogue depuis la Martinique à l’intérieur de colis postaux…

La cocaïne était acheminée par la Poste entre la Martinique et la Gironde (illustration).
La cocaïne était acheminée par la Poste entre la Martinique et la Gironde (illustration). – Arnulfo Franco/AP/SIPA

Le facteur sonne toujours deux fois. Les enquêteurs de la police judiciaire ont mis fin à un trafic de cocaïne entre la Martinique et la Gironde par voie postale révèle Sud Ouest. Les investigations, qui ont duré plusieurs mois, ont permis d’interpeller une vingtaine de suspects.

Le début de l’enquête remonte à l’été 2014. Les policiers bordelais avaient remarqué que d’importantes quantités de cocaïne étaient livrées dans la région dans des colis postaux en provenance de Martinique.

Produits cosmétiques

Fausses adresses, prête-noms, mandats cash : la mécanique était particulièrement bien huilée. D’ailleurs, les policiers estiment à une dizaine de kilos la quantité de cocaïne arrivée en Gironde par ce biais depuis les cinq derniers mois. La drogue était dissimulée dans des colis de produits cosmétiques envoyés par la Poste.

Plusieurs vagues d’interpellations ont eu lieu, entre le mois de mai et le mois de novembre. Une vingtaine de suspects ont été arrêtés en Gironde et en Martinique. Certains ont été placés en détention provisoire dans l’attente de leur jugement.

Source : 20minutes

Laisser un commentaire