Share
Incroyable en Guinée-Équatoriale : 60 millions d’euros volés chez Jeronimo Osa Ecoro un ex-ministre

Incroyable en Guinée-Équatoriale : 60 millions d’euros volés chez Jeronimo Osa Ecoro un ex-ministre

Incroyable en Guinée-Équatoriale : 60 millions d’euros volés chez Jeronimo Osa Ecoro un ex-ministre
Summary:
L’ex-ministre de l’information et secrétaire général du parti au pouvoir équato-guinéen Jeronimo Osa Ecoro a fait les frais d’un gang de voleurs qui lui a dérobé plusieurs millions d’euros à domicile, selon la télévision d’Etat (RTVGE). La somme emportée serait 60 millions d’euros, a dit un cadre de la télévision d’Etat à un correspondant de l’AFP. D’après la même source, 20 millions auraient été récupérés et quatre voleurs arrêtés dont certains au Cameroun. Le cerveau du groupe est toujours en cavale, a constaté l’AFP.

0%

Incroyable en Guinée-Équatoriale : 60 millions d'euros volés chez Jeronimo Osa Ecoro un ex-ministre

Jeronimo Osa Ecoro


L’ex-ministre de l’information et secrétaire général du parti au pouvoir équato-guinéen Jeronimo Osa Ecoro a fait les frais d’un gang de voleurs qui lui a dérobé plusieurs millions d’euros à domicile, selon la télévision d’Etat (RTVGE).

La somme emportée serait 60 millions d’euros, a dit un cadre de la télévision d’Etat à un correspondant de l’AFP. D’après la même source, 20 millions auraient été récupérés et quatre voleurs arrêtés dont certains au Cameroun. Le cerveau du groupe est toujours en cavale, a constaté l’AFP.

Le vol a eu lieu mi-juillet à Anisok, dans la partie continentale du pays, alors que le dignitaire se trouvait dans sa propre boîte de nuit, rapporte la RTVGE. Cependant, aucune information n’a été donnée sur l’origine des fonds.

En général, il est reproché aux dignitaires équato-guinéens de garder chez eux des fonds d’origine douteuse et sont souvent victimes de vol par leurs employés.

La Guinée-Equatoriale est dirigée depuis 1979 par Teodoro Obiang, réélu en avril avec 93,7 % des voix. AFP

Laisser un commentaire