Share
Guinée : le président sortant  Alpha Condé, appelle le peuple à la paix et à la tranquillité

Guinée : le président sortant Alpha Condé, appelle le peuple à la paix et à la tranquillité

Selon Xinhua, le président sortant et le candidat aux élections présidentielles en cours en Guinée, Alpha Condé, s’est adressé au peuple en ces termes : « Le pays a besoin de la paix, la tranquillité et l’entente nationale en vue d’assurer le progrès de la Guinée ».
En Guinée Conakry, quelque six millions de Guinéens sont appelés aux urnes, ce dimanche 11 octobre, pour désigner leur président. Huit candidats sont en lice. Les bureaux de vote ont ouvert à 7h30, en temps universel et heure locale. Un scrutin qui se déroule sous tension suite à la campagne électorale marquée par des violences, ces derniers jours.
L’opposition en Guinée a réclamé jeudi le report au moins pour une semaine du premier tour de l’élection présidentielle en raisons de problèmes absolument sérieux qui, selon elle, risquent d’entacher le scrutin. « On s’est rendu compte qu’il y a des problèmes absolument sérieux qui, s’ils n’étaient pas résolus assez rapidement, compromettraient la qualité, la transparence et la crédibilité du scrutin du 11 octobre et pourraient même amener les candidats de l’opposition à se retirer du processus électoral », a affirmé M. Sylla.

Laisser un commentaire

*