Share
Guinée : le roi Mohammed VI du Maroc ce jeudi à Conakry

Guinée : le roi Mohammed VI du Maroc ce jeudi à Conakry

Guinée : le roi Mohammed VI du Maroc ce jeudi à Conakry
Summary:
Le roi du Maroc Mohammed VI et une importante délégation de son pays sont attendus jeudi à Conakry pour une visite de travail, a annoncé mercredi, le bureau de presse de la présidence guinéenne. Cette visite s'inscrit dans le cadre du renforcement des liens d'amitié et de fraternité existant entre la Guinée et le Maroc, selon la même source.

0%

Guinée : le roi Mohammed VI du Maroc ce jeudi à Conakry

Le roi du Maroc Mohammed VI et une importante délégation de son pays sont attendus jeudi à Conakry pour une visite de travail, a annoncé mercredi, le bureau de presse de la présidence guinéenne.

Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de fraternité existant entre la Guinée et le Maroc, selon la même source.

En mars 2014, suite à une visite d’amitié du roi Mohammed VI avec une importante délégation d’hommes d’affaires marocains en Guinée, 21 accords de coopérations tout azimut avaient été signés entre les deux pays.

Ces accords de coopération concerne notamment le commerce, les mines, l’agriculture et l’agro-industrie, le tourisme, l’éducation et la formation supérieure, la pêche, l’urbanisme.

Les exportations de la Guinée vers le Maroc sont estimées à plus de 5,9 millions de dollars alors que les importations de biens et produits en provenance du Maroc vers la Guinée s’élèvent à 70 millions de dollars, selon le plan commercial entre les deux pays.

Le Maroc est le 18 ème client de la Guinée et 8 ème fournisseurs du pays

Laisser un commentaire