Share
Harry Roselmack : une reconversion étonnante !

Harry Roselmack : une reconversion étonnante !

Au cours d’une interview accordée à TV Mag, Harry Roselmack confie être très intéressé par l’univers de cinéma et confirme être en pleine préparation d’un long-métrage. Le journaliste évoque aussi ses projets télé.
Certains se pavanent à la plage, d’autres préparent activement leur rentrée. C’est le cas d’Harry Roselmack. Le journaliste anciennement numéro 1 du PAF s’est confié à nos confrères de TV Mag sur ses projets. Comme les cosmétiques ne lui suffisent pas, Harry confirme se lancer dans le cinéma avec un long-métrage, produit sa boîte de production: ‘le travail au cinéma m’intéresse de plus en plus donc j’ai des projets en ce sens’. Un plan de carrière qu’Harry n’avait visiblement pas prévu pour tout de suite: ‘je ne m’y étais pas préparé et je ne comptais pas absolument passer par cette étape’ déclare-t-il avant d’ajouter ‘cela fait partie des projets qui me prennent du temps et me passionnent. ‘ Son roman, Novilu, publié en 2007, semble lui avoir donné des idées: ‘Je souhaite m’intéresser aux gens et montrer leurs histoires en fiction cette fois-ci, j’aime l’idée d’écrire et de raconter les choses’.

Des choses, il en a vécues avec Immersion. Celui qui a vu la mort de près revient sur l’arrêt de cette émission: ‘Après l’immersion sur la fin de vie (…) je me suis demandé sur quoi on allait partir (…). On avait déjà fait beaucoup de choses en six ans, je n’avais pas envie de galvauder ce format-là.’ D’après Harry, le seul sujet qui pourrait le remettre en route serait une enquête ‘sur les sectes’. Une immersion qu’il avait déjà planifiée: ‘Au dernier moment, le gourou de la secte a refusé. C’est peut-être la seule thématique que je regrette de ne pas avoir traitée’ avoue Harry.

Outre son émission hebdomadaire Sept à Huit qu’il continuera à présenter, chaque dimanche sur TF1, au mois de septembre et qu’il ‘prépare très activement’, Harry Roselmack pourrait animer un tout autre programme, nommé Introspection. ‘Je ne peux pas vous en dire grand chose. Un pilote a été tourné et comme beaucoup de pilotes, il n’a pas sa place dans la grille pour l’instant. C’est un beau projet. L’idée est de faire une exploration des comportements. Chaque numéro d’une durée d’une heure et demie est consacré à un comportement, le pilote est sur le mensonge. On a à la fois des sujets, des spécialistes et des témoignages de personnes confrontées au mensonge dans leur quotidien. Pour le moment, cette émission n’a pas d’actualité en terme de programmation.’ a révélé Harry.

Gala

 

Laisser un commentaire

*