Share
IGAD : Les attaques terroristes n’entraveront pas les efforts pour stabiliser la Somalie

IGAD : Les attaques terroristes n’entraveront pas les efforts pour stabiliser la Somalie

IGAD : Les attaques terroristes n’entraveront pas les efforts pour stabiliser la Somalie
Summary:
L'Autorité intergouvernementale pour le développement (IGAD) a condamné lundi un attentat terroriste la veille sur un marché somalien de Mogadiscio, qui a tué plus de 30 personnes et a blessé des dizaines d'autres, et souligné que cela n'entraverait pas les efforts de stabilisation du pays.

0%

IGAD : Les attaques terroristes n'entraveront pas les efforts pour stabiliser la Somalie

L’Autorité intergouvernementale pour le développement (IGAD) a condamné lundi un attentat terroriste la veille sur un marché somalien de Mogadiscio, qui a tué plus de 30 personnes et a blessé des dizaines d’autres, et souligné que cela n’entraverait pas les efforts de stabilisation du pays.

Dans un communiqué, l’IGAD s’est déclarée horrifiée par les meurtres de civils innocents par des militants d’Al-Shabaab, notant que l’attentat rappelle brutalement les tactiques rétrogrades employées par les extrémistes violents.

“Cette atrocité, qui vient après les élections réussies en Somalie, démontre encore une fois que les terroristes n’ont aucune considération pour la vie humaine et cherchent tout simplement à faire dérailler le pays allant vers la voie de la paix et du développement”, a dit l’IGAD.

Une voiture piégée a explosé dimanche sur le marché Abagedo près de Kawa Gudey dans le district de Wadajir, à Mogadiscio, tuant nombre de piétons et de commerçants dans les environs.

L’attaque survient à un moment où la Somalie se prépare pour les célébrations d’investiture du nouveau président, Mohamed Abdullahi Mohamed (Farmajo).

“Le nombre si tristement élevé de décès et de blessés signalés est attribué au fait que cet acte lâche visait les magasins, les maisons de thé et les restaurants”, a déclaré l’IGAD, qui a participé à des initiatives de paix pour stabiliser la Somalie.

Le bloc régional a affirmé qu’il resterait aux côtés de la Somalie et exprimé sa confiance que les Somaliens continueraient à montrer le genre de résolution qu’ils ont montré jusqu’à présent dans leurs efforts pour reconstruire leur pays.

L’IGAD regroupe Djibouti, l’Erythrée, l’Ethiopie, le Kenya, l’Ouganda, la Somalie, le Soudan et le Soudan du Sud.

Laisser un commentaire