Share
Ivanka Trump et Jared Kushner son mari suiveraient Donald Trump à la Maison-Blanche

Ivanka Trump et Jared Kushner son mari suiveraient Donald Trump à la Maison-Blanche

Ivanka Trump et Jared Kushner sont photographiés entrant dans la Trump Tower, à New York, le 18 novembre.PHOTO MIKE SEGAR, ARCHIVES REUTERS


La fille de Donald Trump, Ivanka, et son influent mari Jared Kushner, semblent de plus en plus prêts à suivre Donald Trump à la Maison-Blanche pour le conseiller pendant son mandat.

La rumeur d’un déménagement de ce couple télégénique et très « glamour » court depuis dix jours, après que CNN eut rapporté qu’ils cherchaient une maison pour eux-mêmes et leurs trois jeunes enfants à Washington.

Sans la confirmer directement, la porte-parole de Donald Trump, Kellyanne Conway, a tout fait pour l’accréditer jeudi devant les journalistes.

« Je crois que nous bénéficierions énormément de leur présence dans l’administration si cela est possible », a-t-elle déclaré depuis la Trump Tower.

« Ivanka est incroyablement dévouée à la cause des femmes au travail, des femmes dans l’économie, des femmes entrepreneures. Elle a eu une plateforme formidable pendant la campagne. Elle et son père ont annoncé leur plan pour l’aide à la garde d’enfants. C’était un moment fort de notre campagne et de notre message à destination des femmes en particulier », a-t-elle ajouté.

Le futur président américain a lui aussi conforté la rumeur en annonçant lundi qu’il allait passer les rênes de son entreprise à ses deux fils, Don et Eric, alors qu’il avait jusque là parlé de les passer à ses fils et à Ivanka.

Tous les trois sont actuellement vice-présidents de la Trump Organization.

Jared Kushner, riche promoteur immobilier comme son beau-père, a joué un rôle très actif pendant la campagne, orchestrant notamment la campagne du candidat républicain sur les réseaux sociaux.

Il est crédité d’une grande influence sur le président désigné et les médias américains sont unanimes à penser qu’il devrait être l’un de ses conseillers à la Maison-Blanche, même si, en vertu des lois anti-népotisme aux États-Unis, il n’aura peut-être pas de titre officiel.

Lui et Ivanka ont déjà participé à de nombreuses rencontres organisées par le président désigné pour préparer son mandat.

Ils étaient tous les deux aux côtés du premier ministre japonais Shinzo Abe lors de sa visite à New York mi-novembre. Et Ivanka assistait mercredi à la rencontre entre Trump et les patrons du secteur de la haute technologie.

Selon Luxury Listings, un site sur les appartements de luxe à New York, un appartement que possède Ivanka sur Park Avenue est déjà en vente, un trois-pièces de 140 m2 pour 4,1 millions de dollars. AFP

Laisser un commentaire

*