Share
Japon: l’affaissement de la chaussée fait encore parler de lui

Japon: l’affaissement de la chaussée fait encore parler de lui

Japon: l’affaissement de la chaussée fait encore parler de lui
Summary:
L'affaissement d'une intersection de la ville de Fukuoka, au Japon, nouvellement réparée, montre de nouveau des signes d'abaissement. La circulation a été interrompue le week-end dernier, près de la station de train JR Hakata, après que l'on a constaté que la chaussée s'était affaissée d'environ sept centimètres.

0%

Japon: l'affaissement de la chaussée fait encore parler de lui

L’affaissement d’une intersection de la ville de Fukuoka, au Japon, nouvellement réparée, montre de nouveau des signes d’abaissement.

La circulation a été interrompue le week-end dernier, près de la station de train JR Hakata, après que l’on a constaté que la chaussée s’était affaissée d’environ sept centimètres.

Les voies ont depuis été rouvertes à la circulation.

Un peu plus tôt ce mois-ci, des ingénieurs avaient réparé l’affaissement en un temps record. L’efficacité et l’ingénierie japonaises avaient été applaudies. Toutefois, des doutes ont été soulevés samedi alors que la route montrait des signes d’abaissement.

Le maire de Fukuoka, Soichiro Takashima, s’est excusé auprès de la population pour ne pas l’avoir avisé de la possibilité d’un nouvel affaissement.

Des officiels de la ville ont affirmé à CNN que des mouvements de la chaussée étaient à prévoir le temps que le sable et le ciment utilisés pour effectuer les réparations se solidifient. La Presse

Laisser un commentaire