Share
Jovago organise les soirées du leadership au Cameroun

Jovago organise les soirées du leadership au Cameroun

C’est un des évènements les plus attendus en ce moment à Douala. Les soirées du leadership, un évènement qui réunit la crème du leadership féminin du Cameroun. La rencontre a lieu le jeudi 24 mars dans un hôtel de la place

C’est un des évènements les plus attendus en ce moment à Douala. Les soirées du leadership, un évènement qui réunit la crème du leadership féminin du Cameroun. La rencontre a lieu le jeudi 24 mars dans un hôtel de la place.

Les soirées du leadership est un évènement organisé par la plateforme Jovago.com. C’est un rendez-vous trimestriel qui ambitionne de réunir l’ensemble des personnalités considérées comme des leaders d’opinion, afin de partager leurs expériences avec la jeunesse du pays. C’est un talk de 2 heures qui permet à des jeunes (chercheurs d’emploi, étudiants, entrepreneurs etc.) de rencontrer ces personnalités tant sollicitées. Pour cette première édition, les responsables de Jovago ont sélectionné la crème des crèmes, les entrepreneurs d’aujourd’hui et de demain, les femmes qui font bouger le pays, les femmes qui participent significativement au rayonnement du pays de Samuel Eto’o.

Marilyn Douala Manga Bell, petite-fille de Rudolf Douala Manga Bell (Un des pères fondateurs du Cameroun) et princesse du canton Bell. Après avoir passé ses études en Europe, la fille aimée des sawa (un peuple côtier) regagne son pays au côtés de son époux avec qui elle lance Doual’art, le premier véritable centre d’art contemporain du pays. Elle multiplie des actions et est aujourd’hui considérée comme une pionnière dans le domaine artistique au pays.

Yolande Bodiong est l’un des entrepreneurs féminins les plus prolifiques de sa génération. En 2008, après un brillant parcours avec la compagnie aérienne nationale, elle démissionne et lance sa première émission télé : Engrenage, un programme qui met en exergue les problèmes de la société camerounaise. Elle se fait très vite remarquer par les téléspectateurs qui l’adoptent et font d’elle un véritable leader d’opinion. Son plus grand succès est sans doute le programme qu’elle anime en ce moment sur la chaine Canal 2 international, K-TPULT, devenue une réference pour les jeunes et les femmes. Directrice générale de Maraboo (entreprise de production audiovisuelle), Yolande Bodiong figure désormais dans le top 10 des business women qui font rêver la jeunesse de son pays.

Lorsqu’on parle de e-commerce au pays des Lions indomptables, il faut compter avec Candace Nkoth Bisseck, directrice de Kaymu Cameroun. Son nom est quasiment devenu éponyme de l’entreprise qu’elle manage et ses actions, une marque identitaire dans l’univers digital camerounais. Consultante pour plusieurs entreprises et personnalités, ses sollicitations médiatiques et communautaires ne se comptent plus au Cameroun. En 2015, Candace fait la une de grands magazines et même Forbes lui consacre un article.

Le social est devenu son cheval de bataille. Journaliste, blogueuse et interprète, Carole Leuwé  a réussi à s’inscrire dans la liste des femmes qui font bouger le Cameroun. En 2015, la diva de la radio Nostalgie lance “Au Nom De Nos Enfants”, un concept qui sensibilise l’opinion sur la nécessité de protéger les enfants en proie aux violences diverses.

 

Le 30 juillet 2015, elle obtient le sacre de la plus belle femme du Cameroun. Jessica Ngoua Nseme, alors étudiante en troisième année de communication évènement et publicitaire à l’Université de Douala, est très vite sollicitée pour des campagnes d’action sociale. Depuis son sacre, la diva fait le tour du pays pour sensibiliser les populations sur les enjeux de la nécessité de protéger notre environnement.

Marie Flore Amassana est la moins connue de toutes mais son nom est une véritable référence pour les auditeurs de la ville de Douala et ses environs. Elle communique sa bonne humeur tous les matins sur Balafon (radio émettant à Douala) à l’émission Sacré Matin, une des émissions les plus appréciées des auditeurs.

Pour les responsables de la plateforme hôtelière, les soirées du leadership est un rendez-vous qui a pour objectif de renforcer la promotion de la destination Cameroun à travers ses leaders. “Jovago est un partenaire de l’Etat en matière de promotion de la destination, cette promotion passe aussi bien par les sites touristiques mais également par ceux qui à travers leurs actions, font rayonner le territoire” déclare le directeur de cette institution.

 

Laisser un commentaire