Share
Juppé exclut “définitivement” d’être un recours en cas de retrait de Fillon

Juppé exclut “définitivement” d’être un recours en cas de retrait de Fillon

Juppé exclut “définitivement” d’être un recours en cas de retrait de Fillon
Summary:
Le maire de Bordeaux, Alain Juppé (Les Républicains), a exclu vendredi "clairement et définitivement" d'être un recours dans l'éventualité d'un retrait du candidat de la droite à la présidentielle, François Fillon, qui l'a battu lors de la primaire.

0%

Juppé exclut "définitivement" d'être un recours en cas de retrait de Fillon

Le maire de Bordeaux, Alain Juppé (Les Républicains), a exclu vendredi “clairement et définitivement” d’être un recours dans l’éventualité d’un retrait du candidat de la droite à la présidentielle, François Fillon, qui l’a battu lors de la primaire.

Pressé de dire s’il serait un recours dans le cas où M. Fillon serait mis en examen et se retirerait de la campagne, comme il l’a indiqué jeudi soir sur TF1, M. Juppé a répondu: “non, clairement et définitivement. Parce que la primaire a eu lieu et que les électeurs se sont prononcés”.

Valls à l’assaut de la Primaire de gauche

Manuel Valls a affirmé vendredi sur RMC et BFMTV que s’il ne remportait pas le second tour de la primaire socialiste élargie, il serait impossible de créer “une dynamique” pour résister à Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron.

“Si ça n’est pas moi demain, on ne sera pas en capacité de créer une dynamique, de résister là à Mélenchon, là à Macron”, a-t-il affirmé.

Il a également expliqué qu’il ne “pourrait pas défendre le programme de Benoît Hamon”. “Non, je ne pourrai pas défendre son programme, mais je serai loyal parce qu’il y a des règles pour la primaire, je m’effacerai”, a-t-il dit.

Pour l’ancien Premier ministre, le second tour de la primaire “dimanche prochain, c’est un référendum (…) sur la valeur travail (…) sur la valeur laïcité – (…) est-ce qu’on est prêt à des accommodements et à reculer (…) – et sur la valeur politique”, a-t-il argumenté. Avec AFP

Laisser un commentaire