Share
Kinshasa : 219 maisons construites en 6 mois dans la cité des professeurs

Kinshasa : 219 maisons construites en 6 mois dans la cité des professeurs

cents dix-neuf maisons en matériaux durables sont construites en six mois dans la cité Millénium au quartier Mitendi dans la commune de Mont-Ngafula. Cette cité était jadis une propriété exclusive des professeurs d’universités. Elle est désormais ouverte à toute la population. Dans une intervention accordée vendredi 13 novembre à Radio Okapi, le nouvel entrepreneur, Elvis Engimbi, a indiqué que le but est d’atteindre six cent cinquante maisons d’ici peu.

« Comme vous voyez le site là, nous avons déjà réalisé 219 maisons sans compter les 55 maisons construites en 2010. Il est prévu la construction d’un complexe commercial, les écoles et les églises. Nous irons jusqu’à 650 maison », a affirmé Elvis Engimbi.

A en croire les prévisions du constructeur de la cité millénium, les 200 premières maisons seront livrées d’ici juin 2016.

Le projet de construction d’une cité destinée aux professeurs d’université a été initié depuis 1999. Il était d’abord réservé aux enseignants de l’Université de Kinshasa (Unikin). Il a été ensuite élargi à tous les enseignants de l’enseignement supérieur et de la diaspora. Actuellement, il est ouvert aux particuliers, dont les agents de la Société nationale d’électricité et de la Regideso, ainsi que des administrations de l’université.

Ce projet a connu des retards dans sa réalisation à cause de détournements de fonds de la Banque mondiale, alloués à cette fin, a déploré le président de l’association millénium, le professeur Bumba Mongangoy, sans plus de détails.

Laisser un commentaire