Share
Kinshasa: un incendie ravage le domicile du député Muhindo Nzangi

Kinshasa: un incendie ravage le domicile du député Muhindo Nzangi


Un incendie s’est déclaré dans la nuit de mardi à mercredi 21 octobre dans le domicile du député Muhindo Nzangi à Kinshasa. Le feu a consumé tous les biens de la maison. Les murs et la toiture ont également été endommagés. L’origine de l’incendie est encore inconnue.

« Le feu s’est annoncé la nuit. C’était vers minuit. L’enfant voulait entrer au salon et a constaté qu’il y avait du feu partout. Nous, on était déjà endormi et c’est l’enfant qui nous a tous réveillés. Mais c’était presque trop tard puisque le feu était plus concentré à la porte de sortie. Nous avons dû lutter pour essayer de trouver une autre porte de sortie. On n’a pas pu. Jusqu’à ce que les voisins viennent en masse. C’est eux qui ont forcé notre porte et qui nous ont donné la possibilité [de sortir] », raconte le député Nzangi.

Interrogé sur l’origine du feu, il dit l’ignorer, ajoutant cependant avoir fait quelques « observations sommaires ».

« Je vois, par exemple, que tous les interrupteurs, tous les fils [électriques] dans le salon sont intacts. Toute la ligne électrique reste intacte », indique-t-il.

« Au-delà de ça, ajoute le député, il faut que la police scientifique essaie d’explorer les autres raisons qui peuvent être à la base [´de l’incendie]».

Okapi

Laisser un commentaire

*