Share
Kyung-wha Kang en visite humanitaire en RDC

Kyung-wha Kang en visite humanitaire en RDC

Dès ce lundi 31 août au vendredi 4 septembre 2015, Kyung-wha Kang, la sous-secrétaire générale des Nations-Unies aux affaires humanitaires et coordonnatrice adjointe des secours d’urgence (OCHA) est en visite de cinq jours en République démocratique du Congo. Elle sera dans les Nord et Sud-Kivu et terminera sa tournée à Kinshasa, la capitale congolaise.

La présence de groupes armés dans les provinces de l’Est de la République démocratique du Congo (RDC) a exacerbé les besoins humanitaires et de protection pour des centaines de milliers de personnes.

Dans cette région, des milliers d’enfants, de femmes et d’hommes continuent à fuir l’insécurité régnante alors que l’arrivée de réfugiés des pays voisins et l’insécurité alimentaire génèrent des besoins additionnels. L’accès à ces personnes vulnérables et la mobilisation des ressources pour leur venir en aide restent des défis majeurs pour la communauté humanitaire.

La visite de la sous-secrétaire générale Kang vise à attirer l’attention sur la persistance des besoins humanitaires, à aider à mobiliser des ressources supplémentaires et à renforcer la collaboration entre la communauté humanitaire et les autorités congolaises.

A Kinshasa, Goma et Bukavu, Kyung-wha Kang rencontrera les autorités congolaises, les responsables du système des Nations-Unies et ceux des organisations humanitaires. Elle se rendra également dans le site de personnes déplacées de Mugunga au Nord-Kivu, visitera l’hôpital Panzi et le site de Lusenda au Sud-Kivu pour constater la situation humanitaire et la réponse en cours.

La diplomate Sud-coréenne, Kyung-wha Kang a été nommée par le Secrétaire général des Nations-Unies Ban Ki-moon, Secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires et coordonnatrice adjointe des secours d’urgence au Bureau des Nations-Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA) en Mars 2013

Kang conclura sa visite par une conférence de presse à Kinshasa le vendredi 4 septembre 2015 à 14h30, dans la salle des réunions des Nations-Unies.
Journal de Kin

Laisser un commentaire

*