Share
La BID “Banque islamique de développement” ouvre un bureau de représentation au Nigeria

La BID “Banque islamique de développement” ouvre un bureau de représentation au Nigeria

La BID “Banque islamique de développement” ouvre un bureau de représentation au Nigeria
Summary:
La Banque islamique de développement (BID) a officiellement inauguré, le 22 août, un bureau de représentation dans la capitale fédérale nigériane Abuja (photo) en vue de mieux servir ce vaste pays où environ la moitié de la population est de confession musulmane.

0%

La Banque islamique de développement ouvre un bureau de représentation au Nigeria

La Banque islamique de développement (BID) a officiellement inauguré, le 22 août,  un bureau de représentation dans la capitale fédérale nigériane Abuja (photo) en vue de mieux servir ce vaste pays où environ la moitié de la population est de confession musulmane.

S’exprimant à l’occasion de la cérémonie d’inauguration de ce bureau, le président de la banque, Ahmad Mohamed Ali, a précisé que l’institution basée à Djeddah va essentiellement concentrer ses interventions au Nigeria sur les secteurs de la santé, de l’agriculture, des infrastructures et de l’éducation.

«Nous sommes prêts à soutenir les projets définis comme étant prioritaires par les autorités nigérianes et à débloquer des financements en complémentarité avec les autres bailleurs de fonds afin d’assurer la transformation économique et sociale du pays», a-t-il déclaré.

La ministre nigériane des Finances, Kemi Adeosun, a quant à elle, appelé les dirigeants de la BID à soutenir les efforts du Nigeria en matière de reconstruction et de développement des Etats situées dans le Nord-est du pays, qui ont été dévastés par de nombreux attentats meurtriers perpétrés par le groupe terroriste Boko Haram. ECOFIN

Laisser un commentaire