Share
La BRVM salue le lancement du premier club d’investissement féminin sur le marché de l’UEMOA

La BRVM salue le lancement du premier club d’investissement féminin sur le marché de l’UEMOA

La BRVM salue le lancement du premier club d’investissement féminin sur le marché de l’UEMOA
Summary:
(BRVM) - La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières de l’UEMOA (BRVM) a sonné, ce jour, à Dakar - Sénégal, la cloche pour l’égalité des sexes (Ring the Bell for Gender Equality) à l’occasion de la Journée Internationale de la Femme.

0%

La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières de l’UEMOA (BRVM) a sonné, ce jour, à Dakar

(BRVM) – La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières de l’UEMOA (BRVM) a sonné, ce jour, à Dakar – Sénégal, la cloche pour l’égalité des sexes (Ring the Bell for Gender Equality) à l’occasion de la Journée Internationale de la Femme. 

Cet évènement, organisé en collaboration avec l’entité des Nations Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, ONU FEMMES (UN WOMEN), a pour objectif une meilleure sensibilisation des acteurs des marchés financiers sur l’égalité HOMME – FEMME, le potentiel économique des femmes et l’importance de leur action dans le secteur privé pour faire progresser l’égalité des sexes et le développement durable.

Le but visé par cette initiative, de faire sonner les cloches des marchés financiers à travers le monde, est d’attirer l’attention sur l’atteinte des objectifs du Développement Durable. En adhérant, en 2015, à l’initiative SSE (Sustainable Stock Exchanges Initiative), la BRVM s’est engagée à mettre en œuvre les actions permettant de concrétiser ces objectifs.

Le choix de Dakar pour la sonnerie de la cloche se justifie par le lancement, ce 8 mars 2016, des activités du premier club d’investissement dédié aux femmes dénommé “WOMEN’S INVESTMENT CLUB ” sur le Marché Financier Régional de l’UEMOA.

A propos de la BRVM / ECOFIN

1ère bourse africaine en termes de performance des indices en 2015, la BRVM est chargée de l’organisation du marché boursier et de la diffusion des informations boursières au sein de l’UEMOA. Elle regroupe le Bénin, le Burkina Faso, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal, le Togo et la Côte d’Ivoire où est établi son Siège. Elle est l’unique bourse au monde commune à huit pays.

La BRVM préside actuellement le Conseil pour l’Intégration des Marchés Financiers Ouest- Africains (WACMIC – West African Capital Markets Integration Council) sous la houlette de la CEDEAO et incluant les bourses du Nigéria, du Ghana, de la Sierra Leone, du Cap-Vert ainsi que leurs autorités de surveillance du marché respectives.

La BRVM est également membre du Comité Exécutif de l’Association des bourses africaines (ASEA – African Stock Exchanges Association) et préside le comité de l’ASEA en charge de la réglementation.

701 in-

Laisser un commentaire