Share
La carte du monde selon Donald Trump

La carte du monde selon Donald Trump

La carte du monde selon Donald Trump
Summary:
Les préjugés entretenus par Donald Trump ont toujours été au cœur d’intenses débats au cours de la dernière campagne présidentielle américaine.Yanko Tsvetkov, un artiste bulgare a créé une carte du monde satirique reflétant les stéréotypes et les impressions véhiculés par celui qui deviendra président américain en janvier prochain

0%

La carte du monde selon Donald Trump

Les préjugés entretenus par Donald Trump ont toujours été au cœur d’intenses débats au cours de la dernière campagne présidentielle américaine.

Yanko Tsvetkov, un artiste bulgare a créé une carte du monde satirique reflétant les stéréotypes et les impressions véhiculés par celui qui deviendra président américain en janvier prochain.

Plusieurs se souviennent que Donald Trump a déclaré en décembre 2015  qu’il interdirait aux musulmans de franchir les frontières américaines, car ils représentent une menace à la sécurité.

L’artiste a également relevé les propos de Donald Trump alors qu’il avait traité les Mexicains de «violeurs». Trump s’était lancé dans une tirade contre le Mexique lors de son discours de candidature à l’élection présidentielle.

«Quand le Mexique nous envoie ses gens, ils n’envoient pas les meilleurs éléments. Ils envoient ceux qui posent problème. Ils apportent avec eux la drogue. Ils apportent le crime. Ce sont des violeurs».

Carte du monde selon Trump

Sur la carte créée par Yanko Tsvetkov, on peut lire notamment que les Chinois sont des «experts dans la construction de mur», que la zone comprenant le Moyen-Orient et le nord de l’Afrique est un nid de «terroristes», que les Canadiens sont «mous», et que les Russes sont les «tueurs de l’État islamique».

Yanko Tsvetkov a créé plusieurs cartes originales et humoristiques au fil des ans. Elles sont devenues si populaires qu’il a même créé un iBook regroupant son travail : Atlas of Prejudice: The Complete Stereotype Map Collection. TVA

Laisser un commentaire