Share
La CENI – RDC : calendrier portant élection des gouverneurs et vice-gouverneurs des nouvelles provinces

La CENI – RDC : calendrier portant élection des gouverneurs et vice-gouverneurs des nouvelles provinces

 
La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) poursuit son calendrier réaménagé portant élection des gouverneurs et vice-gouverneurs des nouvelles provinces en dépit de la date butoir de dépôt des dossiers de candidature qui a expiré vendredi 21 août 2015.

Selon un communiqué de presse rendu public vendredi 21 août, la Ceni constate que l’installation des nouvelles provinces rencontre diverses contraintes notamment le fait que les nouvelles Assemblées provinciales ont clôturé leur session extraordinaire sans avoir épuisé l’ordre du jour conformément à la loi de programmation déterminant les modalités d’installation des nouvelles provinces.

La Ceni étudie les voies et moyens d’harmoniser son calendrier en vue de le rendre compatible avec le processus de mise en place des nouvelles provinces, principalement l’installation des bureaux définitifs des Assemblées provinciales.

L’assemblée plénière de vendredi a décidé d’offrir une opportunité aux candidats potentiels de déposer leurs dossiers de candidature dans les différents Bureaux de réception.

Les candidats ayant déjà déposé leurs candidatures disposent aussi du droit d’ajout, de retrait et de substitution conformément à la loi.

L’assemblée plénière de la Ceni de vendredi a été présidée par le vice-président André Mpungwe Songo au nom du  président Malu Malu empêché.

ACP

Laisser un commentaire