Share
La Chine invite les pays africains à renforcer leur confiance et à s’unir pour affronter leurs défis

La Chine invite les pays africains à renforcer leur confiance et à s’unir pour affronter leurs défis

La Chine invite les pays africains à renforcer leur confiance et à s’unir pour affronter leurs défis
Summary:
Le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi a déclaré mercredi que la Chine souhaitait que les pays africains renforcent leur confiance, s'unissent et travaillent ensemble pour faire face aux nouveaux défis. Le chef de la diplomatie chinoise s'est exprimé lors d'une interview conjointe avec les médias chinois à l'issue de sa tournée dans cinq pays d'Afrique qui l'a conduit à Madagascar, en Zambie, en Tanzanie, en République du Congo et au Nigeria.

0%

La Chine invite les pays africains à renforcer leur confiance et à s'unir pour affronter leurs défis

Le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi a déclaré mercredi que la Chine souhaitait que les pays africains renforcent leur confiance, s’unissent et travaillent ensemble pour faire face aux nouveaux défis.

Le chef de la diplomatie chinoise s’est exprimé lors d’une interview conjointe avec les médias chinois à l’issue de sa tournée dans cinq pays d’Afrique qui l’a conduit à Madagascar, en Zambie, en Tanzanie, en République du Congo et au Nigeria.

La situation politique et économique complexe du monde a apporté de nombreuses incertitudes à la paix et au développement du continent africain, mais aussi de nouvelles opportunités, a-t-il indiqué.

La Chine a la volonté et la capacité d’apporter une nouvelle contribution à la paix et au développement de l’Afrique en approfondissant sa coopération avec le continent, a-t-il ajouté.

M. Wang a également déclaré que la Chine continuerait à faire preuve de solidarité à l’égard des pays en développement, notamment ses partenaires africains, quel que soit le niveau de développement qu’atteindra la Chine à l’avenir, car les pays en développement sont le pilier de la diplomatie chinoise. La Chine continuera de respecter sa tradition selon laquelle le ministre des Affaires étrangères chinois consacre toujours sa première visite à l’Afrique chaque année.

M. Wang a également indiqué que la Chine souhaitait explorer de nouvelles méthodes destinées à faire progresser la coopération sino-africaine.

Le ministre a indiqué que sa tournée dans cinq pays d’Afrique avait atteint plusieurs objectifs, à savoir préserver l’amitié, coordonner les stratégies, accroître la confiance et approfondir la coopération. Xinhua

Laisser un commentaire

*