Share
Angola: la formation d’agents électoraux est essentielle au succès de l’enrôlement électoral 

Angola: la formation d’agents électoraux est essentielle au succès de l’enrôlement électoral 

Angola: la formation d’agents électoraux est essentielle au succès de l’enrôlement électoral 
Summary:
Le responsable intervenait à la fin d'une action formative destinée à 63 agents électoraux, sur l’actualisation du fichier électoral, encadrée dans la troisième et dernière phase de formation de cadres pour le processus.Il a dit que pour mener à bien un scrutin, il était avant tout nécessaire la préparation de ses protagonistes.D'autre part, il a renforcé l'appel à la population de continuer à affluer aux postes d'enrôlement, pour actualiser les données.En cinq jours, les participants ont abordé des matières théoriques et pratiques sur l’enrôlement électoral, la géographie appliquée à l'enrôlement électoral, le maniement de dispositifs de travail et la machine photographique, l’application de la preuve de vie, ainsi que le support technique des opérations.La province de Moxico a 203 agents électoraux.Ce même lundi, la secrétaire municipale de l'Organisation de la Femme Angolaise (OMA) à Bundas (Moxico), Laurinda da Fonseca, a encouragé les militants de l'organisation à affluer aux postes d’actualisation du fichier électoral.La dirigeante a affirmé que l'enrôlement et l’actualisation des données étaient obligatoires pour tous les citoyens.Laurinda da Fonseca a rappelé que les femmes constituaient la moitié de la population angolaise et devraient donc se conformer à leur devoir de citoyenneté, visant le renforcement de la démocratie en Angola.

0%

La formation d'agents électoraux est essentielle au succès de l'enrôlement électoral 

La qualité de la formation d’agents électoraux détermine le succès du processus d’enrôlement électorale et par conséquent des élections générales de 2017, a déclaré lundi, à Luena, le directeur provincial de l’Enrôlement de Moxico, Henrique Cholimba Mateus.

Le responsable intervenait à la fin d’une action formative destinée à 63 agents électoraux, sur l’actualisation du fichier électoral, encadrée dans la troisième et dernière phase de formation de cadres pour le processus.

Il a dit que pour mener à bien un scrutin, il était avant tout nécessaire la préparation de ses protagonistes.

D’autre part, il a renforcé l’appel à la population de continuer à affluer aux postes d’enrôlement, pour actualiser les données.

En cinq jours, les participants ont abordé des matières théoriques et pratiques sur l’enrôlement électoral, la géographie appliquée à l’enrôlement électoral, le maniement de dispositifs de travail et la machine photographique, l’application de la preuve de vie, ainsi que le support technique des opérations.

La province de Moxico a 203 agents électoraux.

Ce même lundi, la secrétaire municipale de l’Organisation de la Femme Angolaise (OMA) à Bundas (Moxico), Laurinda da Fonseca, a encouragé les militants de l’organisation à affluer aux postes d’actualisation du fichier électoral.

La dirigeante a affirmé que l’enrôlement et l’actualisation des données étaient obligatoires pour tous les citoyens.

Laurinda da Fonseca a rappelé que les femmes constituaient la moitié de la population angolaise et devraient donc se conformer à leur devoir de citoyenneté, visant le renforcement de la démocratie en Angola. ANGOP

Laisser un commentaire