Share
La Grande-Bretagne va bientôt octroyer des bourses chevening scholarship aux enfants du Nord-Kivu

La Grande-Bretagne va bientôt octroyer des bourses chevening scholarship aux enfants du Nord-Kivu

L’ambassadeur de la Grande-Bretagne à Kinshasa, Graham Zebedee a indiqué au sortir d’une audience lui accordée par le gouverneur de la province du Nord-Kivu, ce lundi 27 juillet 2015 que, la Grande-Bretagne va octroyer une bourse d’étude aux jeunes professionnels et chercheurs de la province du Nord-Kivu dont Julien Paluku Kahongya est le premier citoyen.

Interrogé, l’ambassadeur Britannique a mentionné que ce lundi 03 août 2015 son pays va lancer son programme annuel d’octroi des bourses d’études de maîtrise appelé chevening scolarship, financée par le Ministère britannique des Affaires étrangères et du Commonwealth.
« Nous reconnaissons qu’il est important d’accorder les mêmes chances à toute la jeunesse de la RDC aussi bien à Kinshasa que dans les provinces« , a précisé Graham Zebedee qui a sollicité une faveur aux autorités afin d’informer la jeunesse de la province pour leur sensibilisation.
Dans ses propos, Monsieur l’ambassadeur a reconnu que son pays soutient la province du Nord-Kivu dans ses priorités comme l’amélioration de l’eau potable, l’assainissement, l’amélioration des routes, dans l’Enseignement primaire et secondaire avec des montants énormes.
Concernant des questions politiques, M. Zebedee a signalé que son pays soutient la tenue des élections en RDC, dans le respect du calendrier global rendu public par la Commission électorale nationale indépendante.

Eric de Bagheni K.

Laisser un commentaire

*