Share
La Libye de Kadhafi et BHL : L’Occident envisage de lancer une opération aérienne anti-Daech en Libye

La Libye de Kadhafi et BHL : L’Occident envisage de lancer une opération aérienne anti-Daech en Libye

L’ambassadeur libyen à l’ONU Ibrahim Dabbashi a fait part de la décision de l’Occident de lancer une opération aérienne contre les positions du groupe terroriste Daech, en Libye.

Selon l’agence de presse égyptienne As-Sharq al-Awsat, Ibrahim Dabbashi, représentant de la Libye aux Nations Unies a souligné que les conditions politiques réunies, l’Italie, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et la France, lanceraient une opération aérienne contre le groupe terroriste Daech en Libye.

« Le rôle des forces de sécurité libyennes dans les combats contre les terroristes takfiris de Daech se limitera aux opérations terrestres et ces quatre pays viseront les terroristes en menant des raids aériens», a-t-il ajouté.

Cela intervient alors que l’ambassadeur libyen à l’Onu avait déclaré, mercredi dernier, dans un entretien avec les journalistes, que la Libye n’avait formulé aucune demande pour les frappes aériennes des pays occidentaux contre les positions de Daech, exigeant que les Nations Unies imposent un embargo d’armements contre les terroristes en Libye.

Laisser un commentaire