Share
La mort de Kim Jong-Nam: la Malaisie annonce qu’elle va expulser l’ambassadeur nord-coréen

La mort de Kim Jong-Nam: la Malaisie annonce qu’elle va expulser l’ambassadeur nord-coréen

La mort de Kim Jong-Nam: la Malaisie annonce qu’elle va expulser l’ambassadeur nord-coréen
Summary:
La Malaisie a annoncé samedi qu'elle allait expulser l'ambassadeur de Corée du Nord. Les tensions entre les deux pays sont vives après l'empoisonnement du demi-frère de Kim Jong-Un à Kuala Lumpur. "L'ambassadeur a été déclaré persona non grata", a annoncé le ministère malaisien des Affaires étrangères.

0%

La Malaisie annonce qu'elle va expulser l'ambassadeur nord-coréen

La Malaisie a annoncé samedi qu’elle allait expulser l’ambassadeur de Corée du Nord. Les tensions entre les deux pays sont vives après l’empoisonnement du demi-frère de Kim Jong-Un à Kuala Lumpur.

« L’ambassadeur a été déclaré persona non grata », a annoncé le ministère malaisien des Affaires étrangères.

Le diplomate, Kang Chol, a 48 heures pour quitter le pays. Il avait émis des doutes sur l’impartialité de la Malaisie dans l’enquête sur la mort de Kim Jong-Nam.

D’après Kuala Lumpur, le demi-frère en disgrâce de Kim Jong-Un a été empoisonné par un agent neurotoxique, le VX, classé comme arme de destruction massive.

« Crise cardiaque »

La Corée du Nord a protesté contre l’enquête des autorités malaisiennes, accusées de « collusion avec des forces étrangères ». Pyongyang n’a pas accepté les conclusions de l’autopsie et soutient que la victime est morte d’une crise cardiaque.

Kuala Lumpur a aussi annoncé l’annulation, dès le 6 mars, d’un accord bilatéral permettant à leurs ressortissants respectifs de se rendre chez l’autre sans visa. La Malaisie figure parmi les rares pays à avoir conclu de tels accords avec Pyongyang.

Afrique Rédaction avec afp

Laisser un commentaire

*