Share
La mort de Kim Jong-Nam: la Malaisie annonce qu’elle va expulser l’ambassadeur nord-coréen

La mort de Kim Jong-Nam: la Malaisie annonce qu’elle va expulser l’ambassadeur nord-coréen

La mort de Kim Jong-Nam: la Malaisie annonce qu’elle va expulser l’ambassadeur nord-coréen
Summary:
La Malaisie a annoncé samedi qu'elle allait expulser l'ambassadeur de Corée du Nord. Les tensions entre les deux pays sont vives après l'empoisonnement du demi-frère de Kim Jong-Un à Kuala Lumpur. "L'ambassadeur a été déclaré persona non grata", a annoncé le ministère malaisien des Affaires étrangères.

0%

La Malaisie annonce qu'elle va expulser l'ambassadeur nord-coréen

La Malaisie a annoncé samedi qu’elle allait expulser l’ambassadeur de Corée du Nord. Les tensions entre les deux pays sont vives après l’empoisonnement du demi-frère de Kim Jong-Un à Kuala Lumpur.

“L’ambassadeur a été déclaré persona non grata”, a annoncé le ministère malaisien des Affaires étrangères.

Le diplomate, Kang Chol, a 48 heures pour quitter le pays. Il avait émis des doutes sur l’impartialité de la Malaisie dans l’enquête sur la mort de Kim Jong-Nam.

D’après Kuala Lumpur, le demi-frère en disgrâce de Kim Jong-Un a été empoisonné par un agent neurotoxique, le VX, classé comme arme de destruction massive.

“Crise cardiaque”

La Corée du Nord a protesté contre l’enquête des autorités malaisiennes, accusées de “collusion avec des forces étrangères”. Pyongyang n’a pas accepté les conclusions de l’autopsie et soutient que la victime est morte d’une crise cardiaque.

Kuala Lumpur a aussi annoncé l’annulation, dès le 6 mars, d’un accord bilatéral permettant à leurs ressortissants respectifs de se rendre chez l’autre sans visa. La Malaisie figure parmi les rares pays à avoir conclu de tels accords avec Pyongyang.

Afrique Rédaction avec afp

Laisser un commentaire