Share

La politique de proximité, un moyen de développement.

Plus de 13 MM de Centimes pour la construction, le renforcement et l’extension des routes aux communes territoriales de Fkih Ben Salah au Maroc.

Par SAID  FRIX

Dans le cadre de la réalisation d’un grand nombre de projets à la province de Fkih Ben Salah, M Nouredine Ouabbou, Gouverneur de la province de Fkih Ben Salah, M Kamal Mahfoud, président du Conseil provincial, M Abdelwahab Fadel, Secrétaire général de la province de FGkih Ben Salah et M El Messoudi Abderrahim Directeur du Cabinet de M le Gouverneur  se sont enquis récemment de l’avancement des travaux  des projets et des chantiers qui sont en voie de réalisation dans différentes communes relevant de la province de Fkih Ben Salah.

Au Centre de Ouled Sassi, la construction de la route reliant Bni Oukil et Ouled Sassi est d’un coût de 12.946000,00 DH. Et la réhabilitation du Centre de Bni Oukil est d’un coût de 34.750.488,00DH. Pour ce qui est du projet  de la construction et de l’équipement de Dar attaliba au Cnetre de Bni Oukil, elles sont d’un coût de 4.303.612,00DH. En outre , la réhabilitation du Centre de Ouled Bouazza Commune de Ouled Bourahmoune, elle est d’un coût de 213.21708,00DH.

M Kamal Mahfoud a déclaré à ce sujet que la réhabilitation des communes de la province de Fkih Ben Salah entre dans le cadre d’une stratégie qui a pour objectif de participer au développement des infrastructures et le renforcement des partenariats avec toutes les autres communes de la province de Fkih Ben Salah.

Notons que d’autres projets réalisés ou en voie de réalisation portent sur le raccordement en eau potable, l’électricité, la santé, l’enseignement, les routes, le domaine du sport, l’assainissement…

La province de Fkih Ben Salah connait un certain dynamisme grâce aux efforts de M le Gouverneur, du Conseil provincial, des autorités locales…

M Nouredine Ouabbou, Gouverneur de la province de Fkih Ben Salah a  récemment effectué une visite à des douars relevant de la commune territoriale de Sidi Hammadi .Accompagné de M Kamal Mahfoud, président du Conseil provincial et du Chef du service social et technique de la province, M le Gouverneur  a été accueilli par les autorités de Krazza ,ses élus ainsi que par le président du conseil communal. La population de ces contrées lui ont réservé un accueil des plus chaleureux.  Ainsi, M le Gouverneur a procédé à la visite du Centre de la formation professionnelle, Douar Ouled Salem, Douar Ouled Said, Ouled Attou El Olia où il s’est enquis du projet de l’enseignement maternel et de son équipement.

Lors de cette visite, à laquelle ont participé M Abdelmoumen Talib, Directeur de l’AREF de Beni Mellal Khénifra, M Atouif, Directeur  provincial de l’Education nationale, les élus, les opérateurs associatifs…M le Gouvrneur s’est enquis des besoins de l’école de Ouled Attou . M Kamal Mahfoud  a pris l’engagement de blanchir les salles de classe de l’intérieur et de l’extérieur et d’équiper un puits qui se trouve dans cet établissement.

Et comme d’habitude, M le Gouverneur  a procédé à la rencontre de la population et a pris l’engagement de revêtir une route jusqu’à El Kahouna sur une distance de plus de 500m. Qui plus est, les femmes lui ont demandé de mettre des autocars  à  la  disposition des étudiants qui poursuivent leurs études à Beni Mellal.

La population d’Oulad Attou El Olia ont réservé un accueil des plus chaleureux à M le Gouverneur. Pour eux, cette visite est une initiative louable unique en son genre.

M Abdelmoumen Talib a rendu un vibrant hommage aux efforts déployés par les professeurs malgré  leurs conditions difficiles en milieu rural. Au terme de cette rencontre avec la population des douars précités, M le Gouverneur a visité un ensemble de centres socioculturels qui jouent un rôle primordial dans l’éducation des générations futures…C’est une stratégie efficace à laquelle M le Gouverneur a associé l’INDH. De l’avis de la population, c’est une initiative louable  qui est au niveau des aspirations de tout le monde.

 

Laisser un commentaire