Share
La RDC de Kabila est connue comme pays mangeur de chiens ! Le chien,  » meilleure viande « 

La RDC de Kabila est connue comme pays mangeur de chiens ! Le chien,  » meilleure viande « 

A Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo, il y a des restaurants particuliers comme l’un des restaurants de fortune, situé dans le quartier populaire de Kauka qu’a visité notre correspondant, Poly Muzaila.

Avec sa bâche et ses chaises en plastique, il a l’air commun, mais le menu fait la différence.

L’établissement est l’un des rares dans la capitale où les clients peuvent commander de la viande de chien.

La plupart d’entre eux sont Lubas, ethnie originaire des Kasaï Oriental ou Occidental, provinces situées dans le centre du pays.

 » La viande de chien est un aliment traditionnel. Elle est rare, noble. D’ailleurs, on n’en vend pas partout comme le bœuf, mais ici à Kinshasa, il y a des endroits spécifiques où on se retrouve pour en manger « , déclare un habitué.

Dans les lieux, deux grosses marmites et un barbecue laissent planer une odeur de viande braisée très épicée.

Certains congolais mangent la viande de chien à Kinshasa

Un morceau de viande canine coûte l’équivalent d’un dollar américain, beaucoup moins cher que la viande de bœuf.

Maître Crispin Mbuyamba, avocat et un des fidèles clients de ce restaurant, explique qu’il est beaucoup plus attiré par le goût que par le prix:
 » Elle est délicieuse. C’est un animal comestible comme tout autre animal. Tenant compte du goût, je préfère manger d’abord la viande de chien ensuite celle de la chèvre « .

Des personnes de toutes les catégories fréquentent l‘établissement: avocats, ouvriers, conducteurs de taxi-motos ou encore vendeurs à la sauvette.

L’établissement ne désemplit pas au grand bonheur de Gilbert, le propriétaire :

 » Chaque jour, j’abas cinq animaux en moyenne. J’ai beaucoup de clients. J’ai une femme et deux enfants. Et c’est grâce à ce travail que je nourris ma famille et scolarise les petits  »

Plusieurs personnes, Kinshasa, voient le chien uniquement comme un animal de compagnie.

Mais la viande de chien reste un met particulier à Kinshasa, et certains habitants n’arrivent pas à se faire à cette idée.

 » Il paraitrait que c’est bon donc si certains veulent en consommer, il n’y a pas de problème. Mais, je suis contre ce fait. Le chien est un animal de compagnie et je le trouve adorable. Je ne peux pas en manger, surtout que j’en ai un « , explique une jeune fille.

D’autres mets hors du commun sont servis dans les restaurants de Kinshasa, la capitale, tels que de la viande de singe, de tortue, de crocodile ou encore de serpent.

Source : BBC

 

Laisser un commentaire

*