Share
La RDC intéressée par l’expérience sud-africaine en matière de développement social

La RDC intéressée par l’expérience sud-africaine en matière de développement social

Le chef de mission adjoint de l’ambassade Sud-africaine en République démocratique du Congo (RDC), Luvuyo Ndimeni, a réaffirmé au vice-Premier ministre, ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale, Willy Makiashi qui l’a reçu jeudi 22 octobre à Kinshasa, la volonté de son pays de faire bénéficier à la RDC l’expérience sud-africaine en matière de développement social.

Le diplomate Sud-africain qui s’est exprimé à la presse au sortir de cette audience, a indiqué que cette démarche s’inscrit dans le cadre des recommandations issues de  travaux de la Commission mixte RDC-RSA qui se sont tenus le 16 octobre dernier à Kinshasa sous la direction des chefs d’Etat Joseph Kabila et Jacob Zuma. Il a ajouté qu’il s’est engagé à entrer en contact avec les responsables de différentes institutions et structures tant étatiques que non étatiques pour le suivi et la mise en œuvre desdites recommandations.

S’agissant particulièrement de l’aspect lié au développement social, M. Luvuyo a dit que son pays l’Afrique du Sud est pourvu d’une longue expérience et d’une grande expertise dans la gestion de la prise en charge des masses laborieuses après la retraite et dans l’assistance des démunis.

Les deux personnalités ont également convenu de poursuivre et approfondir des échanges dans la perspective de développer des projets destinés dans les autres domaines relatifs  notamment à l’emploi, et à la protection sociale.

Le diplomate Sud-africain dont le séjour en RDC date de trois mois s’est dit flatté d’avoir beaucoup appris de son interlocuteur, des informations utiles sur la politique congolaise dans le domaine de l’emploi.

ACP

Laisser un commentaire