Share
L’agent de Pogba négocie activement avec le Real

L’agent de Pogba négocie activement avec le Real

L’agent de Pogba négocie activement avec le Real
Summary:
Paul Pogba est la cible prioritaire du Real Madrid pour ce mercato d'été. Mais la Juventus Turin ne compte pas lâcher son international français si facilement. Les négociations autour de ce transfert s'annoncent difficiles et les Merengues devront se montrer persuasif pour convaincre le joueur et le club turinois.

0%

L'agent de Pogba négocie activement avec le Real

 

Malgré une performance décevante face à la Roumaine en ouverture de l’Euro 2016, Paul Pogba reste l’un des joueurs les plus courtisés du marché. Très apprécié par Zinédine Zidane, le Real Madrid aurait fait du joueur turinois sa priorité de ce mercato d’été. Pour convaincre la Juventus Turin de lâcher son joueur, la Maison Blanche souhaiterait profiter de l’intérêt de la Vieille Dame pour le milieu  Mateo Kovacic. Recruté pour 30 millions d’euros l’été dernier, le Croate serait vendu pour un prix abordable au champion d’Italie, qui en échange accepterait une offre de 90 millions d’euros pour Pogba.

Selon l’agent de Pogba,  Mino Raiola, les deux parties sont en pleines négociations : “Nous sommes en discussion avec deux ou trois équipes et l’une d’elle a un projet sportif qui plaît beaucoup à Paul. Le Real ? Ce n’est pas un secret. Tous les ans je me réunis avec le Real” a-t-il affirmé. Selon lui, “les deux parties savent ce qu’elles veulent“. Voilà de quoi faciliter la tâche aux dirigeants madrilènes. Mais il n’oublie pas de mettre un petit coup de pression à la Juventus Turin : “Quand on a prolongé le contrat de Paul, nous avons passé un accord: si Pogba trouve un club, un projet qui lui plaît et qui peut faire de lui un meilleur joueur, la Juve devra négocier avec lui de manière raisonnable“.

Morata inclus dans la transaction ?

L’autre solution envisagée par les dirigeants merengues est celle d’Alvaro Morata. Via une clause de rachat, le Real Madrid a la possibilité de récupérer l’attaquant espagnol pour 30 millions d’euros. L’idée est que, le récent vainqueur de la Ligue des Champions, en plus de proposer Kovacic à un prix au rabais, ne fait pas marcher cette clause de rachat et laisse donc Morata à la Juve, qui en échange accepte de vendre Pogba au Real Madrid. Un subterfuge très élaboré qui montre à quel point les Merengues souhaitent l’arrivée de l’ancien joueur de  Manchester United. Les dirigeants madrilènes comptent également sur les Français Raphaël Varane et Karim Benzema pour le convaincre de venir les rejoindre à Madrid. Selon le média espagnol ABS, Pogba aurait d’ailleurs déjà trouvé un lieu de résidence proche de ses deux amis. Une information non confirmée par le principal intéressé qui ne devra pas se laisser perturber par toutes ces rumeurs durant l’Euro. Sport.fr

Laisser un commentaire