Share
Lancement officiel à Bandundu de l’ouverture de l’année Académique 2015-2016

Lancement officiel à Bandundu de l’ouverture de l’année Académique 2015-2016

Le conseiller du ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Me Freddy Bonzeke, représentant son ministre de tutelle, a procédé, jeudi 15 octobre dans la salle  Saint Hippolyte de la ville de Bandundu, à l’ouverture de l’année académique pour l’exercice 2015-2016, en présence des autorités et corps académiques, du personnel scientifique et administratif, des ouvriers ainsi que des étudiants des Etablissements publics et privés de la place, a constaté l’ACP.

Le recteur de l’Université de Bandundu (UNIBAND), président de la conférence des chefs d’Etablissements Supérieurs et Universitaires de Bandundu-Nord, l’Abbé René Ngambele, a circonscrit l’événement dans son mot d’ouverture et a indiqué que la cérémonie s’est inscrite dans le cadre de la visibilité et de l’application des activités estudiantines conformément aux instructions du ministre de l’ESU liées au calendrier de l’enseignement dans les établissements supérieurs en République Démocratique du Congo.

Ce calendrier, a-t-il précisé, prévoit l’ouverture académique le 15 octobre de chaque année et la clôture à la date du 30 juillet. L’Abbé Ngambele a rappelé aux étudiants l’interdiction de la pratique de bizutage (bleusaille) en milieux académiques, avant d’annoncer des sanctions sévères à l’endroit des contrevenants.

Il a souhaité enfin la bienvenue aux nouveaux étudiants qu’il a appelés à s’habituer avec les pratiques académiques. Me Bonzeke avait auparavant insisté sur le respect du calendrier académique pour améliorer la qualité de l’enseignement dans le cadre de la bonne gouvernance du secteur de l’ESU.

ACP

Laisser un commentaire

*