Share
L’armée nigériane élimine trois camps importants de Boko Haram

L’armée nigériane élimine trois camps importants de Boko Haram

L’armée nigériane élimine trois camps importants de Boko Haram
Summary:
L'armée nigériane a déclaré jeudi que ses troupes avait éliminé trois camps importants du groupe terroriste Boko Haram dans l'Etat de Borno (nord-est) dans le cadre de ses opérations de nettoyage.

0%

L'armée nigériane élimine trois camps importants de Boko Haram

L’armée nigériane a déclaré jeudi que ses troupes avait éliminé trois camps importants du groupe terroriste Boko Haram dans l’Etat de Borno (nord-est) dans le cadre de ses opérations de nettoyage.

Ces opérations ont fait six morts et plusieurs blessés du côté des terroristes et trois morts du côté de l’armée nigériane, a indiqué le porte-parole de l’armée Sani Usman dans un communiqué.

L’armée a saisi un nombre sans précédent d’armes et de munitions lors des opérations, dont un canon anti-aérien, neuf fusils AK-47, des bombes et des lance-grenades, a ajouté le porte-parole.

L’armée nigériane a remporté une victoire considérable sur Boko Haram en chassant les islamistes de leur plus grand camp d’entraînement dans la forêt de Sambisa le mois dernier. Elle intensifie actuellement ses patrouilles aériennes et terrestres dans le nord-est du pays, où elle élargit son offensive dans la région de la Ceinture verte, près du Niger et du Tchad.

Boko Haram a fait plus de 20.000 morts et 2,3 millions de déplacés depuis le lancement de son insurrection en 2009.

Laisser un commentaire