Share
L’Australie saisit «la plus importante» quantité de cocaïne de son histoire au total 1,1 T

L’Australie saisit «la plus importante» quantité de cocaïne de son histoire au total 1,1 T

L’Australie saisit «la plus importante» quantité de cocaïne de son histoire au total 1,1 T
Summary:
Un vaste réseau de trafic de cocaïne a été démantelé dans des opérations conjointes entre plusieurs pays qui ont permis de saisir au total 1,1 tonne de cocaïne destinée au marché australien, a annoncé jeudi la police australienne.Quelque 500 kg de cocaïne ont été saisis le jour de Noël à Sydney, qui s'ajoutent aux 600 kg qui avaient été interceptés par la marine française au large de Tahiti en mars, selon la police australienne, qui fait également état de 32 kg d'héroïne retrouvés aux Fidji.

0%

L'Australie saisit «la plus importante» quantité de cocaïne de son histoire

Un vaste réseau de trafic de cocaïne a été démantelé dans des opérations conjointes entre plusieurs pays qui ont permis de saisir au total 1,1 tonne de cocaïne destinée au marché australien, a annoncé jeudi la police australienne.

Quelque 500 kg de cocaïne ont été saisis le jour de Noël à Sydney, qui s’ajoutent aux 600 kg qui avaient été interceptés par la marine française au large de Tahiti en mars, selon la police australienne, qui fait également état de 32 kg d’héroïne retrouvés aux Fidji.

«La quantité totale saisie — 1,1 tonne — en font la plus importante saisie de cocaïne de l’histoire de la lutte contre les stupéfiants en Australie», a déclaré Chris Sheehan, de la police fédérale australienne.

Quatorze Australiens et un Néo-Zélandais âgés de 29 à 63 ans ont été arrêtés dimanche et les jours suivants, notamment à bord d’un chalutier dans le port de Sydney.

«C’est une victoire importante. Tout le groupe a été démantelé», a déclaré Mark Jenkins, de la police de l’État de Nouvelle-Galles-du-Sud.

La valeur à la revente de la drogue saisie est estimée à 360 millions de dollars australiens (248 millions d’euros).

Ce coup de filet a été opéré dans le cadre d’une enquête qui a débuté il y a plus de deux ans, et qui se poursuit, notamment, sur les fournisseurs de ce réseau.

La suite de sa carrière au cinéma deviendra anecdotique dès les années 70, mais elle continuait à faire des apparitions régulières à la télévision, notamment dans la série «Will et Grace». AFP

Laisser un commentaire