Share
Le bureau de l’ONU en charge des réfugiés annonce la fermeture des camps dans l’Est de la RDC

Le bureau de l’ONU en charge des réfugiés annonce la fermeture des camps dans l’Est de la RDC

Le bureau du Haut commissariat de l’ONU pour les réfugiés (HCR) a annoncé mercredi 30 septembre la fermeture de plusieurs camps abritant des personnes déplacées dans le Nord-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC).

Selon les autorités du bureau du HCR, ces fermetures ont fait objet de concertations avec les autorités de la RDC, et l’ensemble de la communauté humanitaire.

« Ce processus qui concerne près de 2.200 personnes déplacées, entre dans le cadre de la recherche de solutions durables et d’une amélioration de la réponse humanitaire dans les sites de déplacement« , a déclaré Simon Englebert Lubuku, porte-parole du HCR/RDC, au cours d’un point de presse.

« La grosse majorité des déplacés ont choisi de s’installer dans les villages de leurs choix alors que 14% d’entre eux ont souhaité être transférés vers d’autres sites« , ajoute le porte-parole.

Pour le bureau du Haut commissariat de l’ONU pour les réfugiés, les ménages ayant opté pour l’installation dans un village bénéficient de mesures d’accompagnement, notamment, les aides pour le transport et l’alimentation.

Xinhua

Laisser un commentaire