Share
Le drame provoqué par Sarkozy et BHL : Daech en Libye, une menace pour la Tunisie

Le drame provoqué par Sarkozy et BHL : Daech en Libye, une menace pour la Tunisie

 Le ministre britannique des Affaires étrangères a estimé que la présence du groupe terroriste Daech en Libye, représentait une menace pour la Tunisie.
Selon la chaîne de télévision Al-Hadath, lors d’une rencontre vendredi avec son homologue tunisien Taïeb Bekkouche, le secrétaire britannique au Foreign Office Philip Hammond a souligné que la présence du groupe terroriste Daech en Libye menaçait la sécurité et la stabilité de la Tunisie. Philip Hammond a ajouté que la coopération sécuritaire entre la Grande-Bretagne et la Tunisie était au beau fixe, notamment après l’attentat terroriste en plein cœur de la capitale tunisienne.
De même, lors d’une conférence de presse avec son homologue britannique, le chef de la diplomatie tunisienne, Taïeb Bekkouche a déclaré que son pays avait des propositions à donner, concernant l’impératif de trouver une solution politique à la crise libyenne, dans les plus brefs délais, en vue de favoriser la formation d’un gouvernement d’union nationale dans ce pays. Les deux parties ont réitéré l’essor des coopérations en matière de sécurité et de renseignement entre les deux pays, pour combattre le terrorisme. Mardi dernier un bus avec à son bord des forces de sécurité de la Garde présidentielle tunisienne a été la cible d’un attentat, revendiqué par le groupe terroriste Daech.

Laisser un commentaire