Share
Le Nord Kivu en effervescence : La députée Eve Bazaiba, secrétaire général du MLC en tournée au Nord-Kivu

Le Nord Kivu en effervescence : La députée Eve Bazaiba, secrétaire général du MLC en tournée au Nord-Kivu

La députée Eve Bazaiba, élue de Basoko et secrétaire générale du Mouvement pour libération du Congo, s’est déclarée impressionnée par le degré élevé de la démocratie observé au cours de sa tournée au Nord-Kivu  où elle est arrivée depuis mercredi par la ville de Beni.

A Goma, chef-lieu du Nord-Kivu où elle a été rendre ses civilités au gouverneur Julien Paluku, jeudi 20 août, Mme Eve Bazaiba a salué la libre mobilisation des militants venus nombreux écouter son message inscrit dans le cadre de la redynamisation à la base du MLC.

Pour cette élue de l’actuelle province de la Tshopo, le moment est venu pour que des éclaircissements soient fournis pour qu’une attention soit accordée à la réhabilitation, voire l’asphaltage de la route partant de Kasindi à Goma en passant par Beni et Butembo.

A une question relative à la vague qui a récemment secoué sa formation politique, le MLC, Mme Bazaiba s’est dite encouragée par la sérénité revenue à la base dans toutes les provinces visitées. L’accueil lui réservé prouve en suffisance que le parti existe réellement, a-t-elle dit.

Parlant de la vie politique nationale, l’élue de Basoko a dit être pour la tenue des élections dans le strict respect de la Constitution,  son parti étant catégoriquement opposé à la tenue de tout dialogue.

ACP

Laisser un commentaire

*