Share
Le patron de Credit Suisse Tidjane Thiam tranche dans son bonus

Le patron de Credit Suisse Tidjane Thiam tranche dans son bonus

Tidjane Thiam, CEO de Credit Suisse. [Ennio Leanza – Keystone]


Après les mauvais résultats annuels de Credit Suisse, son directeur Tidjane Thiam renonce à une partie de sa prime. Il a demandé au conseil d’administration de procéder à des coupes similaires.

Tidjane Thiam ne révèle pas la hauteur de cette réduction, mais il enregistrera la plus grande coupe au sein de l’équipe de direction. « Je ne peux pas exiger des sacrifices des autres et n’en faire aucun », révèle-t-il dans un entretien accordé à la SonntagsZeitung.

Au total, Credit Suisse a diminué la manne de 11%. Dans le secteur des opérations commerciales, qui ont enregistré une perte, les bonus ont été diminués de 36%. Il n’y a jamais eu de telles coupes au sein de l’établissement bancaire, note-t-il.

Chiffres rouges

Credit Suisse a plongé dans le rouge l’an passé, sous le coup de provisions, d’un amortissement de survaleur dans la banque d’affaires et de charges de restructuration. Le numéro deux bancaire helvétique, qui veut accélérer le recentrage de ses activités annoncé l’automne passé, a essuyé une perte nette de 2,94 milliards de francs.

ats/jvia

Laisser un commentaire