Share
Le pays de Mohamed 6, 3ème pays d’Afrique le plus attractif pour les investisseurs étrangers

Le pays de Mohamed 6, 3ème pays d’Afrique le plus attractif pour les investisseurs étrangers

 

RABAT, — Les investissements directs étrangers (IDE) ont connu ainsi une progression notable au Maroc, devenu le 3ème pays d’Afrique le plus attractif pour les investisseurs étrangers, à la faveur de sa position stratégique et sa main d’œuvre qualifiée.

L’attractivité de l’économie marocaine s’est vue aussi renforcée par la mise en place de plateformes industrielles intégrées de nouvelle génération, la modernisation des infrastructures, l’amélioration du climat des affaires, la protection des droits des investisseurs et la simplification des formalités de création d’entreprise.

Selon l’Office marocain des changes, les flux d’investissements directs étrangers ont atteint 13 milliards de dirhams (1 dollar=9,5 dirhams) au premier semestre 2015, contre 10,86 milliards de dirhams un an auparavant, soit une progression de 19,6%.

Par ailleurs, le journal marocain francophone « L’économiste » rapporte dans son édition de mercredi que les investissements directs marocains à l’étranger ont connu un bond de 30% l’année dernière à 3,9 milliards de dirhams, établissant leur deuxième meilleur score en cinq ans.

Xinhua

Laisser un commentaire

*