Share
Le Togo s’apprête à créer une agence nationale de la protection civile

Le Togo s’apprête à créer une agence nationale de la protection civile

Le Togo s’apprête à créer une agence nationale de la protection civile
Summary:
Le gouvernement togolais s'apprête à créer l'agence nationale de la protection civile.Cette décision a fait l'objet d'un projet de décret présenté en première lecture au conseil des ministres réuni mercredi à Lomé sous l'autorité du président de la République, Faure Gnassingbé.

0%

Le Togo s'apprête à créer une agence nationale de la protection civile

Le gouvernement togolais s’apprête à créer l’agence nationale de la protection civile.

Cette décision a fait l’objet d’un projet de décret présenté en première lecture au conseil des ministres réuni mercredi à Lomé sous l’autorité du président de la République, Faure Gnassingbé.

« Le projet de décret crée l’agence nationale de la protection civile, sous la forme d’un établissement public administratif chargé de gérer les situations d’urgence et l’action humanitaire », a expliqué le ministre de la Communication, Guy Lorenzo.

« L’agence est inspirée du modèle standard de structure unique de coordination adopté par les ministres chargés de la protection civile de la CEDEAO en octobre 2015 à Accra », a-t-il poursuivi.

« Elle assure la coordination des actions de toutes les structures intervenant dans la gestion des catastrophes et constitue l’interlocuteur unique auprès des partenaires au développement dans le cadre du renforcement de la résilience des populations », a conclu le ministre. Xinhua

Laisser un commentaire