Share
 » Les Etats Unis ont espionné Israël pour l’Iran »!!

 » Les Etats Unis ont espionné Israël pour l’Iran »!!

 » En 2012, les Etats Unis surveillaient de près les installations militaires israéliennes et les liens secrets de Tel-aviv avec ses éléments. ces surveillances ont été décidées après qu’Israël eut fait voler ses chasseurs bombardiers non loin des frontières iraniennes . les Etats Unis auraient cherché de la sorte à éviter tout raid aérien israélien contre le site nucléaire de Fordo , ce qui risquait de faire déclencher une guerre totale et de dimension régionale.

C’est au même moment que Washington a envoyé son second porte-avion dans les eaux du golfe Persique, façon de faire face à toute éventualité ». le journal qui n’étaie évidemment pas ses prétentions d’aucune preuve poursuit :  » la méfiance entre les Etats Unis et Israël ne cesse de se creuser et les deux pays ont toujours quelque chose à cacher. les Etats Unis espéraient en effet pouvoir maîtriser un tout petit peu Israël car toute action militaire israélienne contre l’Iran aurait été perçu comme un coup asséné à la politique étrangère de Washington.

les Etats Unis ont toujours pris au sérieux les risques d’une riposte cinglante de Téhéran à toute attaque venue de la part d’Israël ». le journal américain publie cette information alors que plus d’un analyste militaire, y compris israélien, ont mis en cause les capacités du régime israélien de mener des raids contre le site souterrain de Fordo ».

Laisser un commentaire

*