Share
Les forces de l’UA tuent 7 militants d’Al-Chebaab dans le sud de la Somalie

Les forces de l’UA tuent 7 militants d’Al-Chebaab dans le sud de la Somalie

L’armée kényane a confirmé vendredi que l’Union Africaine (UA) et les forces somaliennes ont tué sept militants d’Al-Chebaab et retrouvé cinq armes à feu lors d’une opération qui a également vu les mêmes troupes prendre le contrôle de la ville stratégique de Dinsoor, dans le sud de la Somalie.

Le porte-parole des Forces de défense kényanes (KDF), le colonel David Obonyo, a déclaré que la prise successive de Bardhere et de Dinsor était coordonnée avec les troupes éthiopiennes dans une opération de la mission de l’UA en Somalie (AMISOM) il y a une semaine.

“La ville de Dinsoor est désormais sous le contrôle de l’Armée nationale somalienne et de l’AMISOM, après la fuite des Al-Chebaab sans grande résistance”, a expliqué M. Obonyo.

Il a indiqué que les forces de l’UA, qui ont intensifié les attaques contre les insurgés dans le sud du pays de la Corne de l’Afrique ces deux dernières semaines, n’ont pas enregistré de pertes.

Le porte-parole a expliqué que Bardhere, saisie mercredi, et Dinsoor, saisie vendredi, étaient d’importantes bases logistiques, opérationnelles et de planning pour les militants et que leurs pertes affecteront et affaibliront sérieusement les militants.

“La prise des villes de Bardere et de Dinsoor est une étape importante dans la lutte contre les militants qui permettra à l’AMISOM d’accomplir son mandat qui est de rétablir la sécurité et la stabilité en Somalie”, a-t-il poursuivi.

Les bombardements aériens ont augmenté cette semaine, alors que sur le terrain l’armée a coordonné les opérations pour éliminer les militants, causes de l’insécurité le long de la frontière avec le Kenya, avant la visite du président américain Barack Obama au Kenya.

Laisser un commentaire