Share
Les forces spéciales russes à Raqqa?!! Zone stratégique en gaz et pétrole

Les forces spéciales russes à Raqqa?!! Zone stratégique en gaz et pétrole

Selon le journal britannique Miror, la Russie s’apprête à déployer ses forces spéciales à Raqqa, bastion des daechistes.

 » Moscou compte reprendre le controle de la ville stratégique de Raqqa aux terroristes de Daech et nettoyer de la sorte toute la partie ouest de la Syrie . or la coalition pro américaine convoite également Raqqa. Raqqa est le fief des takfiris anti Assad , une ville hautement stratégique en raison de ses réserves en pétrole. selon les informations, Poutine a l’intention de reprendre la ville de Raqqa aux daechistes et d’envoyer quelques 150000 réservistes russes en Syrie. ces renforts s’empareront de Raqqa qui est tombé depuis 2013 entre les mains des miliciens . Ce serait une tactique pour faire cesser les assauts daechistes.

Les réserves en gaz et en pétrole de Raqqa servent grandement les daechistes ». le journaliste de Miror poursuit :  »  les efforts de la Russie censée étendre son emprise sur l’ouest de la Syrie ont gravement compromis les opérations de longue durée des forces de la coalition. il est évident que la Russie envisage de reprendre le contrôle des régions entières dans l’ouest de la Syrie , des régions tout autour de Palmyr ouest qui possède des réserves en gaz et en pétrole.

Les russes ont bien mûri leurs projets avant de passer à l’acte. les Etats Unis ont eux aussi déployé un groupe de 300 forces spéciales américaines est déployé à Ingirlik, base aérienne située au sud de la Turquie . ces forces spéciales sont prêtes à secourir les pilotes de la coalition pro américaine au cas où leurs avions seraient abattus. ce qui est sûr c’est que les Etats Unis projettent de reprendre le contrôle de Raqqa avant les russes ». IRIB

Laisser un commentaire