Share
Les législatives du 7 octobre 2016.

Les législatives du 7 octobre 2016.

Le vendredi 7 octobre 2016 est fixé comme date de la tenue des élections législatives et le  dépôt des déclarations de candidature  est à partir du mercredi 14 septembre 2016 jusqu’au vendredi 23 septembre 2016 à 12h00, a indiqué le ministre de la Communication, porte-parole du Gouvernement, Mustafa Khalfi, La campagne électorale débutera à la première heure de la journée du samedi 24 septembre 2016, pour  prendre fin le jeudi 6 octobre 2016 à minuit,

Cependant, la goutte qui a fait déborder le vase est l’intervention du leader du PPS ( Parti  du progrès et du socialisme ) , Nabil Benabdallah, Ministre de l’Habitat qui se voit reprocher par le cabinet royal d’avoir accuser l’un des conseillers de SM le Roi, d’autoritarisme  dans des déclarations «  non fondées » Un communiqué du Cabinet royal a été publié à ce sujet.

« Cette déclaration, irresponsable de M. Nabil Benabdellah, n’est qu’un outil de diversion politique en période électorale, qui requiert de s’abstenir de lancer des déclarations non fondées », indique le communiqué du Cabinet royal.

Ainsi, M  Fouad Ali El Himma, conseiller de SM le Roi et sur qui M Nabil Benabdallah a tiré à boulets rouges a quitté le parti du PAM depuis 2011 pour devenir Conseiller de SM  Le Roi.

Cette période électorale exige, certes,  de respecter les règles  de probité et d’éthique électorales pour que les élections soient crédibles et  se passent dans des conditions démocratiques.

Le discours royal  du 20 Aout dernier  invite les partis à ne pas mêler l’institution monarchique aux querelles partisanes.

Actuellement, chaque parti dévoile son propre programme pour les législatives du 7 octobre prochain.

SAID FRIX

BENI MELLAL

MAROC

Laisser un commentaire

*