Share
Libye de Sarko et BHL: 5 morts dans un bombardement à Benghazi, 2 exécutions revendiquées par Daech   

Libye de Sarko et BHL: 5 morts dans un bombardement à Benghazi, 2 exécutions revendiquées par Daech  

En Libye, cinq personnes ont été tuées dans un bombardement survenu à Benghazi (est) lundi soir, a-t-on indiqué de source hospitalière, tandis que le groupe Daech a annoncé avoir procédé à deux exécutions dans l’est de la Libye.

Une source a l’hôpital al-Jalaa de la ville a précisé sur Facebook que quatre personnes avaient été tuées, qu’une cinquième était morte à l’hôpital et que trois avaient été blessées dans le bombardement, sans plus de précisions sur son origine. « La plupart sont des enfants de moins de 10 ans », selon cette source.
Par ailleurs, dans une vidéo, Daech a indiqué avoir exécuté deux hommes en Libye orientale, l’un présenté comme un Soudanais de confession chrétienne, l’autre comme un Libyen combattant pour le gouvernement reconnu internationalement.
Deux autorités politiques se disputent le pouvoir en Libye depuis l’an dernier, l’une basée à Tripoli, l’autre, la seule reconnue par la communauté internationale, basée à Tobrouk, dans l’est du pays.
Plongée dans le chaos depuis la chute de Mouammar Kadhafi en 2011, la Libye est en outre déchirée par des combats entre différents groupes armés, dont Daech.

Laisser un commentaire