Share
Ligue des champions: le TP Mazembe s’incline face à El-Merreikh

Ligue des champions: le TP Mazembe s’incline face à El-Merreikh

Les Congolais du Tout Puissant Mazembe se sont faits surprendre samedi sur le terrain des Soudanais d’El-Merreikh, en demi-finale aller de la Ligue des champions (2-1). Les Corbeaux de Lubumbashi conservent néanmoins toutes leurs chances de qualification pour la finale grâce à un précieux but à l’extérieur.

Diego Garzitto a réussi son coup. Le coach du club soudanais El-Merreikh recevait samedi à Omdurman le Tout Puissant Mazembe à l’occasion des demi-finales aller de la Ligue des champions. Le technicien franco-italien, qui connaît bien son adversaire du jour pour l’avoir dirigé à deux reprises, a fait avec ses hommes un tout petit pas vers la finale en s’imposant avec maîtrise 2-1.

Les Soudanais avaient promis un jeu résolument offensif et ont tenu leur engagement, prenant d’entrée de jeu la mesure des Corbeaux de Lubumbashi. Souffrant longtemps d’un manque de réalisme, les locaux ont finalement ouvert le score par Francis Coffie, l’attaquant ghanéen profitant d’une frappe repoussée dans ses pieds par le portier congolais, le vétéran Robert Kidiaba (43e).

Moins entreprenants au retour des vestiaires, les Soudanais ont concédé un contrariant but à domicile signé par l’entrant Thomas Ulimwengu (77e). Une égalisation qui a eu le mérite de remettre les hommes de Garzitto dans le sens de la marche, puisqu’ils reprenaient l’avantage trois minutes plus tard grâce à Bakri.

Le TP Mazembe, quatre fois vainqueur de l’épreuve, aura toutes ses chances de se hisser en finale le 4 octobre prochain à domicile à l’occasion du match retour. L’autre demi-finale opposera dimanche une autre formation soudanaise, Al-Hilal aux Algériens de l’USM Alger.

Source : RFI

Laisser un commentaire