Share
L’Iran et le Sénégal cimentent leurs relations

L’Iran et le Sénégal cimentent leurs relations

Au cours d’une rencontre, le mardi 3 mai à Dakar, entre le ministre sénégalais des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye, et le directeur général du département africain du ministère iranien des Affaires étrangères, Mehdi Aghajafari, diverses questions relatives à la simplification des procédures d’octroi de visa commercial et aux relations en pleine expansion entre l’Iran et le Sénégal, notamment dans les secteurs énergétiques, bancaires et commerciaux ont été abordées.

L’Iran et le Sénégal cimentent leurs relations
Summary:
Au cours d’une rencontre, le mardi 3 mai à Dakar, entre le ministre sénégalais des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye, et le directeur général du département africain du ministère iranien des Affaires étrangères, Mehdi Aghajafari, diverses questions relatives à la simplification des procédures d’octroi de visa commercial et aux relations en pleine expansion entre l'Iran et le Sénégal, notamment dans les secteurs énergétiques, bancaires et commerciaux ont été abordées.

0%

L'Iran et le Sénégal cimentent leurs relations

User Rating: 0 (0 votes)
Le président iranien Hassan Rohani lors de son entretien avec son homologue sénégalais Macky Sall à Istanbul, le 14 avril 2016. ©Mehr News


Au cours d’une rencontre, le mardi 3 mai à Dakar, entre le ministre sénégalais des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye, et le directeur général du département africain du ministère iranien des Affaires étrangères, Mehdi Aghajafari, diverses questions relatives à la simplification des procédures d’octroi de visa commercial et aux relations en pleine expansion entre l’Iran et le Sénégal, notamment dans les secteurs énergétiques, bancaires et commerciaux ont été abordées.

En présence de l’ambassadeur iranien en poste au Sénégal, Mehdi Aghajafari et Mankeur Ndiaye se sont entretenus des moyens permettant de faire rebondir les relations bilatérales en matière énergétique, bancaire, commerciale, hygiénique, agricole et pédagogique, et de simplifier les démarches d’obtention de visas commerciaux.

L’accent a également été mis sur le renforcement de la coopération au sein des organisations et institutions sur le plan régional et international, notamment avec l’ONU, l’Organisation de la Coopération islamique (OCI) et l’Union africaine (UA).

Avant cette rencontre, Mehdi Aghajafari et Mme Ramatoulaye Faye Ba, directrice Asie, Pacifique et Moyen-Orient au ministère sénégalais des Affaires étrangères, ont conjointement mené des discussions autour des coopérations bilatérales dans les domaines économiques, politiques et culturels. PressTV

Laisser un commentaire