Share
Mali : 11 morts et 5 blessés dans une attaque terroriste 

Mali : 11 morts et 5 blessés dans une attaque terroriste 

Mali : 11 morts et 5 blessés dans une attaque terroriste 
Summary:
C’est le ministère malien de la Défense qui l’a annoncé dans un communiqué dont le contenu a été diffusé à la télévision. Selon l’AFP citant une source locale, les attaquants sont affiliés au groupe Ansar al-Islam, dirigé par Ibrahim Diyeco. La source a ajouté qu’après la survenue de l’attaque ce matin, les responsables maliens sur place avaient pris contact avec les militaires burkinabés pour y envoyer 20 soldats maliens se réfugier.

0%

Mali : 11 morts et 5 blessés dans une attaque terroriste

Un contingent de soldats maliens (photos d’illustration). © AFP


C’est le ministère malien de la Défense qui l’a annoncé dans un communiqué dont le contenu a été diffusé à la télévision.

Selon l’AFP citant une source locale, les attaquants sont affiliés au groupe Ansar al-Islam, dirigé par Ibrahim Diyeco. La source a ajouté qu’après la survenue de l’attaque ce matin, les responsables maliens sur place avaient pris contact avec les militaires burkinabés pour y envoyer 20 soldats maliens se réfugier.

Et la nuit dernière au Niger, près de la frontière malienne, au moins 4 gendarmes ont été tués dans la région de Tillabéri, à la suite d’une attaque, semble-t-il terroriste aussi.

En effet, selon l’AFP citant une source sécuritaire, un premier bilan donnait 4 gendarmes tués.

Selon cette source qui a souhaité garder l’anonymat, ce sont des hommes armés qui ont lancé un raid contre une annexe de la gendarmerie, dans la zone de Wanszarbé, au sud-ouest de la région de Tillabéri, à la frontière d’avec le Mali et d’avec le Burkina Faso.

Selon l’AFP citant une source locale, le Niger, le Mali et le Burkina Faso ont décidé en janvier 2017 de mettre en place une Force tripartite sur leur frontière commune.

Laisser un commentaire