Share
Maroc: BMCE entame la construction de la plus haute tour d’Afrique pour 307 millions $

Maroc: BMCE entame la construction de la plus haute tour d’Afrique pour 307 millions $

Maroc: BMCE entame la construction de la plus haute tour d’Afrique pour 307 millions $
Summary:
La Banque marocaine du commerce extérieur (BMCE Bank) vient d’entamer la construction d’une tour de 45 étages et 250 m de hauteur à Bouregreg, près de Rabat, pour un investissement de 3 milliards de dirhams (307 millions de dollars).

0%

Maroc: BMCE entame la construction de la plus haute tour d'Afrique pour 307 millions $

La Banque marocaine du commerce extérieur (BMCE Bank) vient d’entamer la construction d’une tour de 45 étages et 250 m de hauteur à Bouregreg, près de Rabat, pour un investissement de 3 milliards de dirhams (307 millions de dollars).

Cette tour dont les travaux de construction ont été lancés le 9 mars en présence du roi Mohammed VI (photo) sera la plus haute en Afrique. Elle  constituera le point culminant du futur centre urbain, touristique et culturel à Rabat, baptisé Wessal Bouregreg, et qui sera l’une des des principales composantes du programme «Rabat Ville Lumière, Capitale marocaine de la Culture», lancé par le roi en mai 2014.

La tour qui sera construite sur 3 hectares devrait abriter un auditorium de 350 places, des commerces au rez-de-chaussée, des bureaux sur les 12 premiers étages, une partie résidentielle du 13e au 26e étage (55 appartements) et un hôtel de luxe aux étages supérieurs. Les quatre derniers étages seront réservés à des appartements de très haut standing.

Un tiers de la surface totale de la façade de cette tour sera couvert de panneaux photovoltaïques devant satisfaire les besoins de la tour en électricité.

Laisser un commentaire