Share
Michelle Obama assistera aux funérailles de Nancy Reagan

Michelle Obama assistera aux funérailles de Nancy Reagan

Michelle Obama assistera aux funérailles de Nancy Reagan
Summary:
La première dame des États-Unis, Michelle Obama, assistera vendredi en Californie aux funérailles de Nancy Reagan, épouse de l'ancien président Ronald Reagan, a annoncé lundi la Maison-Blanche.

0%

La première dame des États-Unis, Michelle Obama, assistera vendredi en Californie aux funérailles de Nancy Reagan, épouse de l’ancien président Ronald Reagan, a annoncé lundi la Maison-Blanche.

Décédée dimanche à l’âge de 94 ans, Nancy Reagan, qui a joué un rôle clé dans l’ascension politique de son mari, sera enterrée auprès de ce dernier dans la bibliothèque présidentielle qui surplombe la Simi Valley, à environ une heure au nord de Los Angeles.

Barack Obama a ordonné lundi la mise en berne des drapeaux américains à la Maison-Blanche et sur tous les autres bâtiments officiels du pays afin de lui rendre hommage.

Le président américain a souligné « l’amour extraordinaire qu’elle avait pour son mari, et le soutien sans faille qu’elle lui a apporté durant des périodes très difficiles ».

« Ayant moi-même la chance d’avoir une femme extraordinaire dans ma vie, je sais ce qu’elle représentait pas seulement pour le président Reagan mais pour l’ensemble du pays », a-t-il ajouté.

Ronald Reagan, 40e président des États-Unis, a souffert de la maladie d’Alzheimer pendant au moins une décennie, avant son décès en juin 2004.

Bill et Hillary Clinton, occupants de la Maison-Blanche entre 1993 et 2001, ont salué « une première dame gracieuse, une mère fière, et une épouse dévouée », soulignant sa « force de caractère » et son « remarquable bilan » en matière de causes humanitaires.

Laisser un commentaire