Share
Miss Cameroun, pourquoi autant de concours

Miss Cameroun, pourquoi autant de concours

On dénombre à plus d’une vingtaine les concours à travers le monde célèbrant la beauté et l’intelligence de la femme camerounaise.

On dénombre à plus d’une vingtaine les concours à travers le monde célèbrant la beauté et l’intelligence de la femme camerounaise.

L’élection Miss Cameroun est devenue le rêve de nombreuses jeunes filles originaires du pays de Roger Milla. Du Cameroun à l’Europe, en passant par les Etats-Unis et d’autres pays africains, ces concours sont devenus légions. Ce sont de véritables évènements qui mobilisent une foule de candidates en quête de  notoriété.

Miss cameroon Afrique du Sud

La france est l’illustration parfaite de cette multitude de concours. Pour ce seul pays, nous avons plus de 3 concours qui visent le même objectif : valoriser la beauté et l’intelligence de la femme camerounaise. Entre autres, il y a, Miss Cameroun métropole, Miss Cameroun France, Miss Cameroun diaspora, trois concours organisés la même année par des promoteurs différents. Vous avez également Miss Cameroun USA, Miss Cameroun Belgique, Miss Cameroun Afrique du Sud, etc.

Miss Cameroun USA

Au Cameroun, il y a également une multitude de concours qui mettent en exergue la beauté feminine. Miss Tourisme, Miss Orangina, Miss Beach, Miss Biopharma etc. Cependant, le concours officiel est celui organisé par le COMICA (Comité de Miss Cameroun) sous le haut patronage du ministère des arts et de la culture.

Jess

Au pays des Lions indomptables, le concours de miss attire assez de partenaires nationaux et internationaux à l’instar de Jovago, le leader panafricain de la réservation d’hôtels en ligne. En 2015, cette plateforme entre en jeu en soutenant 2 candidates qui se sont retrouvés sur le podium final, il s’agit de Jessica Ngoua Nseme (Miss Cameroun 2015) et Myriam Kamako (5ème dauphine).

 

Laisser un commentaire