Share
Moïse KATUMBI frappe fort : Inauguration d’une clinique médicale moderne à Pweto

Moïse KATUMBI frappe fort : Inauguration d’une clinique médicale moderne à Pweto

Le gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi Chapwe, a inauguré samedi à Pweto, chef-lieu du territoire de même nom de la nouvelle province du Haut-Katanga, une clinique médicale moderne d’une capacité de 60 lits, 4 blocs opératoires et  dotée du service de l’imagerie, de 2 salles de dialyse rénale et de 4 lits de soins intensifs.

Dans son mot de circonstance le gouverneur du Katanga a invité toute la population de Pweto à bien protéger ce bijou offert par feu honorable Katumba Mwanke, député national élu de la circonscription de Pweto.

Pour sa part, le ministre provincial, intérimaire de la santé du Katanga, le Dr Audax Sompwe, a expliqué la vision de l’exécutif provincial du Katanga, celle d’ériger des infrastructures sanitaires capables de fournir à la population des soins médicaux de qualité.

La présidente de la fondation Katumba, Mme Betty Chola, sœur ainée de feu Augustin Katumba Mwanke, a expliqué l’importance de cette clinique moderne mise à la disposition des habitants de toute la province afin d’administrer les soins de qualité.

Cette cérémonie a été rehaussée de la présence de plusieurs personnalités dont les membres du gouvernement provincial, les députés nationaux et provinciaux, ainsi que des habitants de Pweto venus nombreux admirer l’œuvre de feu Augustin Katumba Mwanke décédé dans un crash à Bukavu en février 2012.
Pweto, ACP

Laisser un commentaire

*