Share
Mort du grand-père de la reine d’Espagne, un ancien chauffeur de taxi Espagne, comme un certain Kabila

Mort du grand-père de la reine d’Espagne, un ancien chauffeur de taxi Espagne, comme un certain Kabila

                                                              Reine Letizia d’Espagne


 

Le grand-père maternel de la reine Letizia d’Espagne, Francisco Rocasolano, un ancien chauffeur de taxi, est mort dans la nuit de lundi à mardi, a-t-on appris auprès de la Maison royale. Les médias espagnols avaient informé de son hospitalisation samedi, à l’âge de 98 ans.

Lundi soir la Maison Royale avait annoncé l’annulation de la participation de la reine, très proche de son grand-père, à une remise du Prix national de la mode, mardi. “Cette annulation est liée à son désir exprès d’être auprès de sa famille”, a dit à l’AFP un porte-parole de la Maison Royale, soulignant que ce décès était une affaire privée. Après avoir été chauffeur de taxi à Madrid, le grand-père maternel de Letizia Ortiz Rocasolano avait pris sa retraite à Alicante, sur la côte est de l’Espagne.

Selon le quotidien El Mundo (centre droit), qui lui consacre un portrait, “Paco”, fils de menuisier, avait grandi dans le quartier populaire madrilène de Prosperidad et travaillé dans le bâtiment, puis en tant que mécanicien. Pendant la guerre civile (1936-39), il avait été dans le camp républicain, assure ce quotidien. Letizia Ortiz, une ancienne présentatrice de journal télévisé, âgée de 42 ans, est issue d’une famille de la classe moyenne. Sa mère est infirmière et syndicaliste et son père journaliste, comme elle.

Laisser un commentaire