Share
Moscou eventre le Boa : des instructeurs américains et britanniques de Daech, en Afghanistan

Moscou eventre le Boa : des instructeurs américains et britanniques de Daech, en Afghanistan

Zamir Kaboulov, représentant spécial du président russe, pour l’Afghanistan


«Le groupe terroriste Daech entraîne des combattants originaires de Russie, sur le territoire afghan», a annoncé, jeudi, Zamir Kaboulov, représentant spécial du président russe, pour l’Afghanistan, tout en ajoutant que certains instructeurs ont des passeports des Etats-Unis ou encore, du Royaume-Uni.

«Un certain nombre de centres d’entraînement de l’EI forment des combattants originaires des pays d’Asie centrale et de certaines régions de la Russie. La langue de travail utilisée, dans ce soi-disant camp, est le russe», a fait savoir M.Kaboulov, lors d’une conférence internationale, sur l’Afghanistan, avec la participation de nombreux pays, dont la République islamique d’Iran.
Selon lui, les nationalités des instructeurs, dans ces camps, sont très différentes – il y a des Arabes, des Pakistanais, des Américains ou encore, des Britanniques.
Selon les informations de l’état-major russe, le nombre des combattants de Daech, en Afghanistan, ne cesse d’augmenter. A présent, on dénombre près de 3.000 terroristes, sur le sol afghan. Depuis le début de l’année, l’activité des terroristes, dans ce pays, a causé 3.500 morts, tandis que près de 7.000 personnes étaient blessées.

Afrique Rédaction avec l’Agence Iranienne de Presse

Laisser un commentaire

*